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Échiquier des nombres décimaux
Damier pour apprendre simplement à effectuer des multiplications de 2 nombres décimaux
Échiquier des nombres décimaux Montessori d'occasion | Location | Nienhuis
Avec cet échiquier, les enfants peuvent effectuer des multiplications de 2 nombres décimaux. L'utilisation de l'échiquier permet à l'enfant de comprendre les différents étages d'une multiplication de décimaux posée et de calculer le résultat de manière sensorielle à l'aide des perles utilisées sur l'échiquier. L'enfant visualise l'emplacement de la virgule dans le résultat final.
Un moyen beaucoup plus simple d'apprendre les multiplications !
Cet échiquier s'utilise avec les barrettes de perles et la boîte de nombres pour damier qui ne sont pas fournies avec.
Le principe ?
- Placer les étiquettes de chiffres correspondant à l'opération.
- Placer les barrettes de perles dans les cases.
- Déplacer les perles selon les règles de la multiplication des nombres décimaux. Elles doivent être sur la bordure du damier.
- Le résultat final apparaît sur le damier.
Pourquoi on l'a choisi ?
- Approche sensorielle et visuelle pour une meilleure compréhension
- Manipulation concrète pour un apprentissage plus actif
- Développement de la pensée logique et mathématique
- Renforcement de la concentration et de la motricité fine
- Favorise l'autonomie et la confiance en soi
Quel est l'intérêt de louer un damier de multiplication des nombres décimaux pas cher ?
La location offre la possibilité de tester différents supports (jeux, livres ...) sans s'engager sur un achat. Louer un damier de multiplication des nombres décimaux d'occasion permet donc de se faire plaisir tout en faisant des économies.
Ce produit contient les pièces suivantes :
- Plateau en bois composé d'un damier avec 6 couleurs différentes et 49 cases
Caractéristiques du produit :
- Dimensions : 60 x 60 cm
- Matière : Bois
- Le plateau en bois se compose d'un damier avec 6 couleurs différentes et 49 cases :
- Les cases en vert foncé, bleu foncé et rouge représentent les chiffres entiers.
- Les cases en vert clair, bleu clair et rose représentent les chiffres décimaux.
Sur les axes du plateau est écrit des nombres entiers et des nombres décimaux :
- Sur l'abscisse du bas sont écrits les chiffres (de gauche à droite) 1 - 0,1 - 0,01 - 0,001 - 0,0001 - 0,00001 et 0,000001
- Sur l'abscisse du haut sont écrits les chiffres (de gauche à droite) 1 000 000 - 100 000 - 10 000 - 1 000 - 100 - 10 et 1.
- Sur l'ordonné de gauche sont écrits les chiffres (de bas en haut) 1 - 10 - 100 - 1 000 - 10 000 - 100 000 et 1 000 000.
Comment fonctionne la location ?
L’aventure commence. La location démarre le jour de la commande.
Profitez autant de temps que vous le voulez : Payez le premier mois puis vous êtes prélevé automatiquement chaque mois.
Terminer la location : Il vous suffit de renvoyer les produits à l’aide de l’étiquette retour mise dans le colis (pas besoin de nous prévenir par email ). Il doit nous parvenir avant le jour anniversaire de votre commande. Pensez à déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix 3 à 4 jours ouvrés avant la date anniversaire (date de flashage faisant foi).
Exemple : Vous commencez votre location le 2 janvier pour une durée de 1 mois. Vous devez déposer votre colis en point relais le 29 ou 30 janvier. Nous devons recevoir le colis avant le 2 février pour ne payer qu’un mois de location.
Un produit cassé ou abimé pendant votre location ?
Dans le cas d'une perte ou d'un produit abimé, mettez-nous un petit mot dans le colis ! On sait que des petits imprévus peuvent parfois arriver.
1/ Le produit est dégradé (rayure, page déchirée, coup de stylo, tâche, mal nettoyé ...)
S'il est encore en bon état et qu'il peut être remis en location après réparation, on vous facturera l'équivalent d'un mois de location supplémentaire de l'article, si le montant de la location mensuelle de l'article est supérieur à 4€. Cela nous permettra de couvrir les frais de réparation.
Dans le cas où le produit est trop abîmé pour être reloué, on vous demandera l'équivalent de deux mois de location. Cela nous permettra de couvrir les frais de remplacement et de continuer à vous proposer des produits de qualité.
Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être appliqués pour tout retour d'un produit dont l'état de saleté est jugé excessif.
2/ Le produit est perdu (oui ça arrive) : Nous vous proposons de le remplacer ou de payer un % du prix neuf (prix affiché sur la fiche produit).
- Le produit perdu était neuf : vous payez 100% du prix neuf
- Le produit perdu était en très bon état : vous payez 85% du prix neuf
- Le produit perdu était en bon état : vous payez 70% du prix neuf
- Le produit perdu était en état convenable : vous payez 50% du prix neuf