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Bienvenue sur la foire aux questions de Manu et Ludi ! Vous retrouverez ici toutes les questions que vous vous posez, que ce soit avant de sauter le pas et de finaliser votre commande, ou bien après l'avoir validée. Si toutefois une question restait sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter par mail à info@manu-ludi.fr ou par téléphone au 05 57 26 09 00 !

Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !

Questions fréquentes
Comment contacter le service client ? 

Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 par email à info@manu-ludi.fr ou par téléphone au 05 57 26 09 00.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en cliquant ici.

Notre adresse postale :

BIVEA 

6 rue du Solarium

33170 Gradignan

Un produit abimé, cassé ou perdu ?

Dans le cas d'une perte ou d'un produit abimé, mettez-nous un petit mot dans le colis ! On sait que des petits imprévus peuvent parfois arriver. 

1/ Le produit est dégradé (rayure, page déchirée, coup de stylo, tâche, mal nettoyé ...)

S'il est encore en bon état et qu'il peut être remis en location après réparation, on vous facturera l'équivalent d'un mois de location supplémentaire de l'article, si le montant de la location mensuelle de l'article est supérieur à 4€. Cela nous permettra de couvrir les frais de réparation.

Dans le cas où le produit est trop abîmé pour être reloué, on vous demandera l'équivalent de deux mois de location. Cela nous permettra de couvrir les frais de remplacement et de continuer à vous proposer des produits de qualité.

Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être appliqués pour tout retour d'un produit dont l'état de saleté est jugé excessif.

2/ Le produit est perdu (oui ça arrive) : Nous vous proposons de le remplacer ou de payer un % du prix neuf (prix affiché sur la fiche produit).

  • Le produit perdu était neuf : vous payez 100% du prix neuf
  • Le produit perdu était en très bon état : vous payez 85% du prix neuf
  • Le produit perdu était en bon état : vous payez 70% du prix neuf
  • Le produit perdu était en état convenable : vous payez 50% du prix neuf

Contactez-nous sur notre adresse email à info@manu-ludi.fr ou par téléphone au 05 57 26 09 00

Comment marche la location ? 

☀️ Soleil Emoji  L’aventure commence. La location démarre le jour de la commande.

images.emojiterra.com/twitter/v14.0/1024px/1f4e6.p... Profitez autant de temps que vous le voulez : Payez le premier mois puis vous êtes prélevé automatiquement chaque mois.

?? Waving Hand: Light Skin Tone Emoji  Terminer la location : Il vous suffit de renvoyer les produits à l’aide de l’étiquette retour mise dans le colis (pas besoin de nous prévenir par email emoji-clin-oeil.png). Il doit nous parvenir avant le jour anniversaire de votre commande. Pensez à déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix 3 à 4 jours ouvrés avant la date anniversaire (date de flashage faisant foi). 

Exemple : Vous commencez votre location le 2 janvier pour une durée de 1 mois. Vous devez déposer votre colis en point relais le 29 ou 30 janvier. Nous devons recevoir le colis avant le 2 février pour ne payer qu’un mois de location.

Comment mettre fin à la location ? 

Il vous suffit de renvoyer les produits à l’aide de l’étiquette retour mise dans le colis (pas besoin de nous prévenir par email emoji-clin-oeil.png). Il doit nous parvenir avant le jour anniversaire de votre commande. Pensez à déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix 3 à 4 jours ouvrés avant la date anniversaire (date de flashage faisant foi). 

Exemple : Vous commencez votre location le 2 janvier pour une durée de 1 mois. Vous devez déposer votre colis en point relais le 29 ou 30 janvier. Nous devons recevoir le colis avant le 2 février pour ne payer qu’un mois de location.

Comment refermer mon colis pour renvoyer mes produits ? 

Refermer le colis est très simple. Pour cela, il vous suffit de regarder la marque de votre colis et de suivre les indications présente en scannant le QR code. Pour plus de précision, rdv sur notre page dédiée !

Fermer mon colis

Ma location
Faut-il créer un compte pour louer des produits ?

Oui, pour louer nos produits, il faut créer un compte. Ainsi, vous pourrez suivre facilement l’avancée de votre location.

Le produit que je souhaite louer est indisponible, comment faire ?

Dans la fiche du produit concerné, vous pouvez renseigner votre adresse email afin que l'on puisse vous informer lorsque le produit sera de nouveau disponible à la location. Vous pourrez ainsi le louer. 

J’ai fait une erreur dans ma location après la validation, comment faire ?

Si vous vous êtes trompé et que la location n’a pas encore été expédiée, vous pouvez nous contacter par email info@manu-ludi.fr ou par téléphone au 05 57 26 09 00

Comment savoir si ma location a bien été prise en compte ?

Nous envoyons un mail de confirmation de location à l’adresse renseignée dans votre compte client afin de vous confirmer la location. Vous recevrez ensuite un second mail avec le numéro de suivi de votre colis lorsque celui-ci est expédié. Si vous n’avez pas reçu de mail, regardez dans votre boite SPAM (indésirables).

Est-il possible de renvoyer le produit avant un mois ? 

Oui, vous pouvez nous renvoyer le produit avant un mois de location. En revanche, la location étant mensuelle, vous serez facturé pour un mois de location. 

Comment commencer une location ? 

Vous pouvez commander sur notre site 24h/24h. Il vous suffit de choisir le produit que vous souhaitez et de l’ajouter au panier. Lorsque vous avez terminé, vous cliquez sur le panier en haut à droite pour visualiser le récapitulatif.

Comment mettre fin à la location ? 

Pour terminer la location, il vous suffit de renvoyer les produits à l’aide de l’étiquette retour mise dans le colis (pas besoin de nous prévenir par email emoji-clin-oeil.png). Il doit nous parvenir avant le jour anniversaire de votre commande. Pensez à déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix 3 à 4 jours ouvrés avant la date anniversaire (date de flashage faisant foi). 

Exemple : Vous commencez votre location le 2 janvier pour une durée de 1 mois. Vous devez déposer votre colis en point relais le 29 ou 30 janvier. Nous devons recevoir le colis avant le 2 février pour ne payer qu’un mois de location.

Comment refermer mon colis pour renvoyer mes produits ? 

Refermer le colis est très simple. Pour cela, il vous suffit de regarder la marque de votre colis et de suivre les indications présente en scannant le QR code. Pour plus de précision, rdv sur notre page dédiée !

Fermer mon colis

J'ai oublié de renvoyer le colis réutilisable, que dois-je faire ? 

Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental. C'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser ces colis réutilisables pour vos expéditions.

Si vous ne renvoyez pas le colis, une facturation de 10€ sera appliquée en supplément. En facturant ce montant, nous nous assurons que les colis sont effectivement réutilisés et que notre démarche environnementale est viable.

Paiement
Quels moyens de paiement sont acceptés sur la boutique ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements sont sécurisés car nous disposons du système de cryptage (SSL) pour protéger vos données bancaires.

Ma carte a expiré, j'ai fait opposition sur ma carte, comment faire ?

Si votre carte a expiré ou que vous avez fait opposition, nous vous invitons à nous prévenir. Nous pourrons ainsi modifier votre moyen de paiement afin de conserver votre location. 

Compte client et fidélité
J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?

Votre identifiant correspond à l’adresse email que vous avez renseignée lors de l’inscription. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous recevrez alors un email pour réinitialiser votre mot de passe.

Mes coordonnées ont changé, puis-je les modifier ?

Vous pouvez modifier vos informations directement en vous connectant à votre compte client.

Avez-vous un programme de fidélité ? 

Bien sur ! Nous l'avons conçu pour vous offrir des avantages exclusifs.

1ᵉʳ avantage : Plus vous louez longtemps, plus vous économisez. vous pouvez bénéficier de réductions en louant plus longtemps avec nous : 

  • Le 2ᵉ mois de location : 5% de réduction
  • Le 3ᵉ mois de location : 10% de réduction
  • Le 4ᵉ mois de location : 15% de réduction

2ᵉ avantage : Bénéficiez de 10% de remise immédiate dès 90€ d’achat

Pour tout savoir sur le programme de fidélité, c'est par ici ! 

Découvrir  

Livraison et retour
Que se passe-t-il si j'oublie de renvoyer un produit ? 

Pas de panique, on est tous/toutes un peu tête en l'air. Si vous avez oublié de nous renvoyer un produit, 2 options s'offrent à vous : 

  • Vous pouvez nous renvoyer le colis à vos frais. Vous serez alors facturé du nombre de mois supplémentaires que vous avez gardé le produit (uniquement pour le.s produit.s concerné.s selon la date de renvoi).
  • Si vous avez une autre location en cours, vous pouvez inclure le produit oublié dans le colis retour de cette autre location. Cela vous permet d'économiser un transport (c'est bon pour la planète et le porte-monnaie). Vous serez alors facturé du nombre de mois supplémentaires que vous avez gardé le produit. 
Dois-je réutiliser le colis d'expédition pour le retour ? 

Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental. C'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser ces colis réutilisables pour vos expéditions. Si vous ne renvoyez pas le colis, une facturation de 10€ sera appliquée en supplément.

En facturant ce montant, nous nous assurons que les colis sont effectivement réutilisés et que notre démarche environnementale est viable.

Dans combien de temps vais-je recevoir mon colis ? 

Nous traitons les locations du lundi au vendredi. Si vous commencez une location avant 15h, et que les produits sont disponibles, elle part le jour-même. Il faut ensuite 48 à 72 heures pour la livraison, en fonction du moyen de livraison que vous avez choisi.

Comment refermer mon colis pour renvoyer mes produits ? 

A définir

J'ai oublié de renvoyer le colis réutilisable, que dois-je faire ? 

Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental. C'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser ces colis réutilisables pour vos expéditions.

Si vous ne renvoyez pas le colis, une facturation de 10€ sera appliquée en supplément. En facturant ce montant, nous nous assurons que les colis sont effectivement réutilisés et que notre démarche environnementale est viable.

A propos de la location
Comment sont nettoyés les produits que je vais recevoir ? 

On accorde une attention particulière à chaque produit que nous recueillons afin de lui offrir une seconde chance de briller chez vous. Les produits de nettoyage que nous utilisons sont écologiques et non toxiques pour préserver l’environnement tout en assurant un nettoyage efficace. Chaque détail et pièce sont passés au peigne fin pour s’assurer que le produit est complet et fonctionne parfaitement. 

Un produit abimé, cassé ou perdu ?

Dans le cas d'une perte ou d'un produit abimé, mettez-nous un petit mot dans le colis ! On sait que des petits imprévus peuvent parfois arriver. 

1/ Le produit est dégradé (rayure, page déchirée, coup de stylo, tâche, mal nettoyé ...)

S'il est encore en bon état et qu'il peut être remis en location après réparation, on vous facturera l'équivalent d'un mois de location supplémentaire de l'article, si le montant de la location mensuelle de l'article est supérieur à 4€. Cela nous permettra de couvrir les frais de réparation.

Dans le cas où le produit est trop abîmé pour être reloué, on vous demandera l'équivalent de deux mois de location. Cela nous permettra de couvrir les frais de remplacement et de continuer à vous proposer des produits de qualité.

Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être appliqués pour tout retour d'un produit dont l'état de saleté est jugé excessif.

2/ Le produit est perdu (oui ça arrive) : Nous vous proposons de le remplacer ou de payer un % du prix neuf (prix affiché sur la fiche produit).

  • Le produit perdu était neuf : vous payez 100% du prix neuf
  • Le produit perdu était en très bon état : vous payez 85% du prix neuf
  • Le produit perdu était en bon état : vous payez 70% du prix neuf
  • Le produit perdu était en état convenable : vous payez 50% du prix neuf

Contactez-nous sur notre adresse email à info@manu-ludi.fr ou par téléphone au 05 57 26 09 00

Est-ce qu'il existe des tarifs pour les pros 

Les particuliers et les professionnels bénéficient des mêmes tarifs de location. Nos tarifs ont été réfléchi dès le début pour qu'ils soient accessible aux particuliers et aux professionnels. 

Comment marche la location ? 

☀️ Soleil Emoji  L’aventure commence. La location démarre le jour de la commande.

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Exemple : Vous commencez votre location le 2 janvier pour une durée de 1 mois. Vous devez déposer votre colis en point relais le 29 ou 30 janvier. Nous devons recevoir le colis avant le 2 février pour ne payer qu’un mois de location.

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